mercredi 17 octobre 2012

ECONOMIE INTERNATIONALE : IL FAUT SOUTENIR LE GENERAL EN CHEF OBAMA CONTRE LA RECESSION DES USA & REPOUSSER POUR LONGTEMPS CETTE AMERIQUE RINGUARDE (SI LOIN DE CE QUE NOUS CONNAISSONS D'ELLE VIS A VIS DE LAQUELLE NOUS AVONS UNE DETTE ETERNELLE COMME NOUS POUR EUX) QUI SAIT VOCIFERER COMME DES HYENNES MAIS EST TOTALE MINORITAIRE DE CE NOUVEAU KLU-KLUX-KLAN QUI VOIT EN TOUT PROJET DU PRESIDENT OBAMA UN OBJET DE LA MAIN DU COMMUNISME & DE LA PERTE DE L'INFLUENCE AMERICAINE OU MÊME LA SECURITE SOCIALE APPARAIT COMME VENANT DE LA MAIN COMMUNISTE, ENNEMI ETERNEL DE L'AMERIQUE !!!!........CONNAISSEZ-VOUS L'AMERICAN CENTER OF PROGRESS, L'AGENCE PRESIDENTIELLE DES INITIATIVES DE PROGRES DU PRESIDENT OBAMA......ATTENDEZ-VOUS A BIEN VOUS ACCROCHER A VÔTRE SIEGE......VOUS EN AUREZ BESOIN !!!!!!!......

CONSULTEZ NOTRE SITE     http://alliancelabelmsolidaris.blogspot.com/
POUR CONTRIBUER A NOTRE ACTION
__________________________________________________________________
Note du webmaster :
N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées sur jgj.labelm@gmail.com si vous nous envoyez une contribution financière par virement, pour constituer vôtre dossier & vous inviter à l'Assemblée Générale de Constitution du fonds de Dotation(fondation) en création.
__________________________________________________________________


ECONOMIE INTERNATIONALE

En  effet en allant sur le site internet de cet organisme, vous pourrez voir en réalité tout ce que BARAK OBAMA, Président des USA a bien mérité de la Nation Américaine,  & a développé avec toute une communauté de supporteurs & supportrices actifs des initiatives directes & directes sous son égide & celle de son Agence Gouvernementale Economique, Sociale, Technologique, Environnementale, Culturelle & Politique où l'ECONOMIE SOCIALE & SOLIDAIRE joue un très grand rôle & il y a des liens très forts sur ce sujet avec nôtre pays & l'EUROPE !

Cette Agence couvre tous les thèmes & Activites humaines avec un éclectisme remarquable.......

Cette Agence Gouvernementale a joué un rôle essentiel pour oeuvrer à la reprise américaine de l'emploi qui s'amorce actuellement.

SI VOUS NE CONNAISSIEZ PAS L'ACTION INSPIREE DE BARAK OBAMA............MAINTENANT LA LACUNE EST COMBLEE !!!!

http://www.americanprogress.org/                htpp://www. americanprogressaction.org
_____________________________________________________________________

ECONOMIE INTERNATIONALE A New-York


Communiqué du Ministère De l'Economie & des Finances

Les assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale

17/10/2012
Le ministre de l’économie et des finances a présenté une communication relative aux assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, qui se sont tenues du 10 au 15 octobre dernier.
Ces assemblées ont permis de faire le point sur la coordination des politiques économiques et le renforcement de l’action internationale en faveur du développement.
Sur la situation économique mondiale, le consensus au sein du Fonds monétaire international (FMI) s'est réalisé sur l’idée d’une consolidation budgétaire qui, tout en restant essentielle, doit être calibrée pour préserver la croissance. Les avancées en zone euro sont reconnues comme une contribution positive à la stabilisation de la situation financière.
Sur les efforts internationaux en matière de développement, la France a pu faire valoir ses priorités. Le comité du développement a ainsi insisté sur la priorité qui doit être donnée au soutien du Sahel, en commençant par assurer la sécurité alimentaire de 19 millions de personnes, et en appelant la Banque mondiale à s’impliquer pleinement dans cette région - comme la France l'avait demandé. L’engagement du FMI en faveur des pays les plus pauvres a également été confirmé.
Les ministres des finances du Partenariat de Deauville pour les pays arabes en transition, lancé par le G8 en 2011 pour accompagner la transition politique et économique et favoriser la croissance et l’emploi, ont mis en place le Fonds de transition pour l’assistance technique représentant 165 M$, qui sera hébergé par la Banque mondiale. La France y contribuera à hauteur de 10 M€.
En marge de ces réunions, la France a procédé à la signature d’un prêt bilatéral au FMI à hauteur de 31,4 Mds€. Cette signature contribue ainsi à rendre effectif le renforcement des capacités financières de l’institution à hauteur de 461 Mds$, annoncé par les Etats membres du Fonds en décembre 2011 puis lors du Sommet du G20 à Los Cabos en juin dernier.

LE SAHEL............ça SE PRECISE.........!!!!!
______________________________________________________________________________

COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE SUR LA RENCONTRE  ENTRE FRANçOIS HOLLANDE AVEC BILL GATES & LE CHANTEUR BONOBO pour la Fondation BILL & MELANNIE GATES.

. Développement et solidarité internationale - Entretien du président de la République avec Bill Gates et Bono - Communiqué de la présidence de la République - Paris, 10 octobre 2012

Le président de la République a reçu conjointement cet après-midi, au Palais de l'Élysée, M. Bill Gates, co-président de la fondation «Bill et Melinda Gates», et Bono, co-fondateur de l'organisation non gouvernementale «ONE». Le ministre délégué chargé du développement, M. Pascal Canfin, a participé à l'entretien.
Cette rencontre a permis un échange approfondi sur les défis à relever dans le domaine du développement et de la solidarité internationale, notamment en Afrique où le président de la République effectuera vendredi et samedi son premier déplacement depuis son investiture.
La fondation «Bill et Melinda Gates» est devenue en vingt ans un acteur incontournable du développement, intervenant dans les pays les plus pauvres sur des secteurs tels que l'agriculture et la santé. «ONE» est une organisation qui mène une action de conviction auprès des gouvernements et des opinions publiques pour la lutte contre l'extrême pauvreté et les grandes pandémies, tout particulièrement en Afrique.
Le président de la République a réaffirmé l'engagement de la France en faveur de la solidarité internationale, avec un effort d'aide publique au développement préservé malgré le contexte économique et budgétaire. En 2012, selon les premières estimations, la France a consacré 0,46 % de son revenu national brut (RNB) à l'aide publique au développement, soit 9,35 milliards d'euros. Cet effort, qui fait d'elle le 4ème contributeur mondial, sera maintenu. La France contribue significativement au Fonds européen de développement (FED) de l'Union européenne.
L'entretien a également porté sur la nécessité de recourir à des financements innovants pour le développement, en particulier par la mise en place d'une taxe sur les transactions financières. Cette taxe existe depuis août en France. Elle devrait voir le jour rapidement au niveau européen, maintenant que onze États membres de l'Union européenne se sont prononcés en faveur d'une coopération renforcée pour l'instaurer.
L'entretien a permis de constater une convergence de vues sur les mesures fortes destinées à améliorer la transparence financière et lutter contre la corruption. Dans la négociation engagée à Bruxelles et à Strasbourg, la France soutient activement l'adoption d'une directive européenne ambitieuse visant à renforcer les obligations de transparence des comptes des industries extractives et forestières.
Le président de la République et M. Bill Gates se sont félicités du partenariat qui existe entre la France et la fondation depuis plusieurs années. Ils sont convenus de renforcer cette coopération au sein des différentes enceintes internationales (G8, G20, Nations unies) ainsi qu'à travers la mise en oeuvre de projets concrets sur le terrain, notamment en Afrique de l'Ouest et dans la région du Sahel.
La France et la fondation «Bill et Melinda Gates» poursuivront leur implication commune au sein du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, de l'Alliance mondiale des vaccinations (GAVI) et d'UNITAID./.
______________________________________________________________

SOCIETE, JEUNESSE & RELATIONS INTERNATIONALES

Dans la tradition de l'accueil des jeunes, des groupes & des associations dans les capitales européennes,très fréquenté par les jeunes européens surtout des pays de l'est de l'europe

           A PARIS, dans le 13° & 12° arrondissement avec de belles installations, la ligue de l'enseignement http://www.laligue.org/ gère deux centres internationaux d'hébergement
très sympas & accueillants http://www.cisp.fr/cisp/pages/home-11.html pour les jeunes & les moins jeunes,(Le CISP Kellermann, 17, Boulevard Kellermann 75013 & le CISP Maurice RAVEL, 6 avenue Maurice Ravel 75012 inséré dans un centre de loisirs avec théâtre & centre aquatique sur des sites agréablement aménagés avec patios & jardins pas loins ou bordant le Boulevard périphérique) qui viennent en individuels ou en groupes associatifs avec un accueil de réunions très éclectiques locales, régionales, nationales, européennes & internationales avec un quota de chambres aux prix plus abordables que dans l'hotellerie parisienne qui gagnerait à être compétitive car encore assez onéreuse pour les jeunes & l'accueil est très sympa & agréable.

Un autre établissement similaire existe  dans le 13° avec salles, piano-bar/jazz, restaurants & salle de théâtre & de travail & congres français & européens, surtout d'Europe  du Nord & du Sud
au Foyer International jean Monnet 30  rue cabanis au M° Glacière 
http://www.fiap.asso.fr/index.html 
plus axé vers les jeunes & géré par une association dont la gestion est suivie par le ministère de la jeunesse & des sports, l'accueil étant aussi sympa mais plus organisé.
________________________________________________________________











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire