mardi 11 décembre 2012

OFFENSIVE FACE A LA CRISE (SUITE)

L'OFFENSIVE SOLIDAIRE FACE A LA CRISE EST AUSSI DE SE DOTER DES MEILLEU RES MUNITIONS EN MATIERE D'INFORMATIONS POUR L'ACTION & TRAVAILLER A UN MODELE COHERENT ORIGINAL & PAS UN COPIE/COLLE DE"SOCIAL BUSINESS" QUI NE NOUS CORRESPONDRAIT PAS & A QUI IL FAUT DONNER DES VALEURS QUI VIENNENT DE LOIN DE L HISTOIRE SOCIALE DES DEBUTS DES COOPERATIVES DE PRODUCTION  QUI ONT SU ETRE DES ALTERNATIVES A LA LOGIQUE CAPITALISTE ET LE SONT ENCORE DANS CETTE  CRISE QUE NOUS VIVONS.

1- SAVOIR SURFER SELECTIF  DE MANIERE APPROPRIEE

2- SAVOIR SE DONNER LES MOYENS DE L'ANALYSE & LES CONFRONTER AUX DE FIS

3- LES ALLIANCES ENTREPRISES SOCIALES DE L'ESS & LES ENTREPRISES NE SONT PAS DE NOUVEAUX CONCEPTS DE REGENERATION D'UN FINANCIALISME RES SOURCE MAIS DOIVENT FONDER LEURS SYNERGIES AVEC TOUS LES INTERLOCU TEURS DE L'ENTREPRISE DONT LES RESPONSABLES SYNDICAUX & LES COMITES D'ENTREPRISE QUI DOIVENT PRENDRE LEUR PLACE & L'INITIATIVE FACE A LA CRISE DANS LA BATAILLE FRON TALE FACE A LA LOGIQUE IMPOSANTE DES RA TIOS ECOFINANCIERS AUQUELS NOUS SOMMES HABITUES.

4- IL EST ASSEZ  INTERESSANT DE VOIR EMERGER ICI OU LA DES FORMATIONS AU MANAGEMENT DE L'ECONOMIE SOCIALE & SOLIDAIRE DANS LES GRANDES ECO LES DE COMMERCE & DE MANAGEMENT MAIS IL FAUDRAIT ELARGIR CETTE OF FRE A L'UNIVERSITE, AUX FORMATIONS COURTES IUT & BTS & A LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE TYPE AFPA POUR QUE DES EMPLOYES PUISSENT AUSSI AVOIR LA CAPACITE D'ACCEDER A CES FORMATIONS QUI REQUIERENT D' ABORD DES QUALITES DE LIEN SOCIAL ASSOCIEES A CELLES D'UN MANAGEMENT DE NEGOCIATION SOCIALE & COOPERATIF.

5 - L'ANNEE INTERNATIONALE DE LA COOPERATION QUI S'ACHEVE NOUS A EN SEIGNEE QU'UNE ENTREPRISE COOPERATIVE EST UN MODELE ECONOMIQUE & SOCIAL QUI A FONDE L'ECONOMIE DES HOMMES DE DROIT OU DE FAIT PAR TOUT SUR LA PLANETE & QUE LORSQUE TOUT ESPOIR EST ABANDONNE, C'EST CETTE FORMULE QUI PERMET AUX GROUPES DE SE SERRER LES COUDES & DE TENIR BON OU DE SE RELANCER





de la Coopération en Europe

Sur les 37 pays membres de Cooperatives Europe, l’Italie (41 552 coopératives), l’Espagne (24 276) et la France (21 000) sont les premiers pays en termes de nombre d’entreprises coopératives. 

Le Mouvement coopératif français fait figure de leader en terme de nombre de coopérateurs avec plus de 23 millions de membres, suivi par l’Allemagne (20 509 973) et l’Italie (13 063 419). Ces trois pays se distinguent également en termes d’effectifs salariés. L’Italie compte plus d’un million de salariés, la France près d’un million et l’Allemagne plus de 830 000. Les entreprises coopératives italiennes et françaises représentent près de 5% (Italie) et 3,5% (France) de leur population active. 

Si les secteurs phare des coopératives sont ceux des services industriels (41%) et de l’agriculture (33%), on retrouve également le logement (17%), la banque (5%), la consommation (3%) et les pharmacies (1%). 

Du fait du caractère spécifique de leurs activités, ce sont le secteur bancaire (54%) et le secteur de la consommation (25%) qui comptent le plus de membres. En effet, les clients de banques coopératives sont souvent également membres (sociétaires) et les coopératives de consommateurs sont par nature basées sur leurs membres. Les effectifs salariés sont quant à eux plus nombreux dans les secteurs de l’industrie et des services, suivi par les secteurs de l’agriculture et de la banque.

Une politique qui s'appuie sur la stratégie Europe 2020

Cooperatives Europe a publié son programme politique qui s’appuie sur la stratégie Europe 2020, lors de sa conférence de presse de lancement de l’Année internationale des coopératives, le 12 janvier dernier à Bruxelles. Il avance des solutions coopératives, avec pour objectif de fournir une plateforme de dialogue avec les décideurs. Intitulé « Co-operatives for Europe : Moving forward together », ce document présente les spécificités du modèle coopératif mais aussi le poids socio-économique de l’ensemble des coopératives en Europe et leurs contributions à une économie durable.

Pour en savoir plus
Cooperatives Europe : www.coopseurope.coop 




6 - C'EST LE MODELE SYMBÔLE DE REFERENCE DE L'ECONOMIE SOCIALE & SOLIDAIRE......& MÊME SI IL Y EN A D'AUTRES......C'EST CELUI QUI CONVIENT LE MIEUX A UN PROJET ECONOMIQUE CONCERTE....
....QUE LES ENTREPRISES DU MODELE ECONOMIQUE CLASSIQUE ONT DU MAL A ASSUMER

_______________________________________________________

LE MODELE COOPERATIF

..Les principes coopératifs de l’Alliance coopérative internationale, 

entreprendre autrement
1995http://www.entreprises.coop/decouvrir-les-cooperatives/pourquoi-une-coop/entreprendre-autrement.html

Typologies de cooperatives
http://www.entreprises.coop/decouvrir-les-cooperatives/questcoop.html-ce-quune-cooperative/typologie-des-

Face à la crise : les autres réponses des coopératives....
http://www.entreprises.coop/images/documents/Lettre_CoopFR/lgnc358bis_ag.pdf

Des cooperatives pour un monde meilleur
http://www.entreprises.coop/images/documents/outilscom/actes_colloque_coopfr_120215.pdf

UNE ORIGINALITE FRANCAISE : LA SCIC
  (Société Coopérative d'Intèrêts Collectifs)
  où peuvent cohabiter activités lucratives & non-lucratives
  http://www.les-scic.coop/sites/fr/les-scic/


       
________________________________________________________
LES LIMITES DE LA CONCERTATION DANS L'ENTREPRISE CLASSIQUE PAR RAPPORT A LA CULTURE DE LA COOPERATION

.....ON A PU LE VOIR A L' OCCASION DE LA REFORME INACHEVEE DES TRENTE CINQ HEURES MENEE PAR MARTINE AUBRY MINISTRE DU TRAVAIL  IL Y A DIX ANS SOUS LE GOUVERNEMENT DE LIONEL JOSPIN, , OU TOUTE L'APPROCHE REVOLU TIONNAIRE DE L'ORGANISATION DU TRAVAIL CONCERTEE QUI A FAIT L'OBJET DE BON NOMBRE D'ACCORDS MEDEF/SYNDICATS & PERSONNELS LOCAUX, A ETE FOULEE AU PIED PAR DES RESPONSABLES POLITIQUES INCULTES EN RECHER CHE DE SLOGANS DEVASTATEURS & TRES ELOIGNES DES REALITES DE L'ORGANI SATION DU TRAVAIL POUR N'EN FAIRE RETENIR A L'OPINION EN POSITION DE TROUPEAUX DE VEAUX(DIXIT LE GENERAL DE GAULLE) POUR NE RETENIR QUE LA REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL........ALORS QUE LE CHÔMÂGE POUVAIT ÊTRE REDUIT PAR LA NEGOCIATION QUI SECURISAIT LES PARCOURS SOCIAUX.
_________________________________________________________


FINANCE COOPERATIVE

L'événement mondial de haut niveau consacré aux banques coopératives (colloque a eu lieu le 6/12/2012)


Jeudi 29 novembre 2012
accueil-eacb.png

Le jeudi 6 décembre 2012 se tiendra la 5e convention du Groupement européen des banques coopératives (GEBC) à la Bibliothèque Solvay, à Bruxelles, en Belgique. Dans le cadre de l'Année internationale des coopératives qui s'achève, 3 tables rondes aborderont des sujets gravitant autour du thème central de cette convention : « Les banques coopératives : concilier les besoins économiques et sociaux ».

À cette occasion, la firme de consultation en gestion Oliver Wyman présentera les résultats de son étude « Perspectives des services bancaires coopératifs en 2012 : compter sur les valeurs, bâtir sur l'agilité ». Cette étude est une mise à jour de l'étude publiée en 2008 (Les banques coopératives, des championnes pour les consommateurs) et présente les forces du modèle coopératif de services bancaires.

Enfin, le GEBC remettra pour la première fois un prix à 4 jeunes chercheurs, dont les travaux portent sur les banques coopératives. Malgré le fait que les banques coopératives représentent environ 20 % du marché bancaire au sein de l'Union européenne, seulement 1 % des travaux de recherche économique en Europe sont consacrés à ce modèle d'entreprise unique. Ce prix vise donc à stimuler la recherche sur les banques coopératives et à souligner le rôle essentiel qu'elles jouent dans l'économie.

Cette convention rassemblera 200 participants issus des banques coopératives et d'autres institutions bancaires, ainsi que d'institutions de l'Union européenne, d'organisations internationales, d'universités, de groupes de réflexion, de la presse et d'autres intervenants clés.

Les banques coopératives en chiffres

En Europe, on dénombre 4 000 banques coopératives qui regroupent 51 millions de membres et 181 millions de clients. Leur modèle d'affaires repose sur le contrôle des membres et la présence locale des coopératives.

Consulter le programme de la 5e convention du GEBC (en format PDF, 506 ko – en anglais seulement)

À propos du Groupement européen des banques coopératives (GEBC)
Le GEBC est une association internationale à but non lucratif basée à Bruxelles qui existe depuis 1970. Elle représente les intérêts des banques coopératives en Europe.
Le GEBC regroupe 26 membres à part entière parmi des associations et des banques, dont 3 françaises – le groupe Banque populaire (dont fait partie le Crédit coopératif), le Crédit Agricole et le Crédit mutuel –, ainsi que 4 observateurs. Cette organisation a pour but de favoriser l'entraide entre les banques coopératives européennes et de promouvoir l'idéal coopératif dans le secteur bancaire.

____________________________________________________________________________
      UN SITE POUR L'ECONOMIE HUMAINE
http://www.mycoop.coop/
_____________________________________________________________

LE SITE DU SOMMET INTERNATIONAL DE LA COOPERATION 


http://www.sommetinter2012.coop/site/accueil


COOP.FR

UN THINK-THANK SOLIDAIRE
---------------------------------------------------------------------------------------------------------LE LIEN DE L'ECONOMIE SOCIALE ORIGINELLE SYNDICALE & MUTUALISTE AINSI QUE COMITES D'ENTREPRISES
----------------------------------------------------------------------------------------------------------



____________________________________________________________
         VENEZ CONTRIBUER & PARTICIPER
LE PROJET COLLABORATIF DE WEBTV

BIENTÔT, AVEC NOUS UNE CHAINE DE TELEVISION MULTIMEDIA MULTILIN GUE SUR LE WEB & LES MOBILES, DEDIEE A L'ECONOMIE HUMAINE SOLIDAI RE PROGRESSIVEMENT EN RESEAU PLANETAIRE , ET QUI N'EXISTE PAS EN TANT QUE TELLE SUR L'OFFRE DE TELEVISION  GRAND PUBLIC, AVEC TOUS LES ACTEURS DE L'ESS VISIBLES & NON VISIBLES QUI SERONT VISIBLES & LISIBLES SUR UN MODELE ECONOMIQUE INDEPENDANT NON BASE SUR LES RECETTES PUBLICITAIRES MAIS SUR LES CONTRIBUTIONS SUR L'ENSEM BLE DE NOS ACTIVITES SOLIDAIRES & CELLES EXPOSEES A LA CONCUR RENCE SELON L'ESPRIT DU SOCIO-FINANCEMENT(SOCIAL-CROWDFUN DING).

ENSEMBLE........NOUS POUVONS ÊTRE TRES FORTS, CREATIFS, ACTIFS & IMAGINATIFS SI NOUS LE VOULONS ET SANS DEBORDEMENTS DE MOYENS
___________________________________________________________________

LE PROJET STRATEGIQUE 

AVEC LA WEBTV, 2013 SERA L'ANNEE DU POSITIONNEMENT DE NÔTRE STRA TEGIE COLLABORATIVE DE GROUPE GRÂCE A L'OPERATION " 2013 ,UN PRO JET PAR JOUR" SOIT 360 PROJETS CORRESPONDANTS A NOS PROGRAM MES D'ACTIONS QUI SERONT SOUMIS A DIFFERENTES PLATEFORMES DE FINANCEMENTS PARTICIPATIFS (CROWDFUNDING) POUR EN AMORCE DE 10.000€ DE BASE DE MISE EN PLACE PERMETTRONT DE REUNIR EN PLUS DES PARTENAIRES & AMIS, LA CONCERTATION ACTIVE COLLABORATIVE & INTERACTIVES DE GROUPES INTERESSANTS(1.000 PERSONNES) EN VUE DE LEUR L'ADHESION & UNE INVITATION A L'IMPLICATION DE CONTRIBUTEURS & CONTRIBUTRICES FINANCIERS PARTICIPATIFS SOLLICITE(E)S QUI NOUS REJOINDRONT SI ILS & ELLES VEULENT S'IMPLIQUER PLUS LOIN DANS L'ACTION AVEC NOUS......& DE TOUTES AUTRES CONTRIBUTIONS.....
__________________________________________________

POUR INFORMATION & ACTION

VOIR NÔTRE PROGRAMME D'ACTIONS PREVISIONNELLES A SOUMETTRE A NOS INSTANCES STATUTAIRES POUR DEFINIR LE CONTENU DES ACTIONS POUR 2013.

LISTE THEMATIQUE NON LIMITATIVE & PREVISIONNELLES DES ACTIONS  :

-  GEREES & VALORISEES SOUS L'EGIDE DU DEPARTEMENT DES PATRIMOINES & DES PARTICIPATIONS DE NÔTRE FONDS DE DOTATION EN CREATION,CO-CREER & DEVELOPPER EN PARTAGE DES INFRASTRUCTURES SOLIDAIRES OUVERTES A L'ECONOMIE SOCIALE & SOLIDAIRE(ESS), PAR UNE STRATEGIE ETUDIEE D'ACQUI SITIONS DE PETITES & MOYENNES UNITES FONCIERES & IMMOBILIERES EN FRAN CE, EN EUROPE & AU-DELA AINSI QUE DE SE DONNER LES MOYENS DE SAISIR LES OPPORTUNITES DU MARCHE EN CRISE AU BENEFICE DE TOUS & DE TOUTES  AU TRES IMPLANTATIONS EN EUROPE (PARIS, BRUXELLES,LONDRES, BERLIN, ROME & BARCELONE), & AUTANT  PERI-URBAINES QUE RURALES AFIN  DE METTRE EN PLACE DES UNITES DIVERSIFIEES PARTAGEES DE PRODUCTION,DE DIFFUSION,DE DISTRIBUTION, DE FORMATION & DE COMMUNICATION PARTAGE(E)S COLLABORA TIVES EN VUE DE POUVOIR MAÎTRI SER LES OUTILS D'UNE ACTION STRATEGIQUE PARTENARIALE & COLLABORATIVE EN CONTINU A METTRE EN PLACE PROGRESSI VEMENT EN VUE D'ÊTRE PLEINE MENT OPERATIONNELLE FIN 2014, AU MOMENT DE LA COMMEMORATION DES TRENTE ANS DE LA FONDATION De L'ASSOCIATION  GROUPE LABEL M & DE SON ASSOCIATION MERE CMIECES "ALLIANCE MEDITERRAN NEE" EN 0CTOBRE 1984.

- CO-DEVELOPPER DES OUTILS & MOYENS INNOVANTS DE :

        LUTTE CONTRE TOUTES LES FORMES D'EXCLUSIONS ECOSOCIALES
        LUTTE CONTRE TOUTES LES FORMES DE DISCRIMINATIONS
        LUTTE CONTRE TOUTES LES FORMES D'INEGALITES 
        LUTTE CONTRE TOUTES LES FORMES DE VIOLENCES 

    EN FRANCE, EN EUROPE & AU-DELA, AMERIQUES COMPRISES DONT LES USA TRES FRAPPEES PAR LA CRISE & LES CATASTROPHES CLIMATIQUES QUI ONT POUSSE LES CLASSES MOYENNES VERS LA PRECARITE, LA PAUVRETE VOIR LA MISERE EN QUEL QUES EVENEMENTS(ON POURRAIT PRESQUE DIRE QUELQUES CLICS DE L'HISTOIRE AU PRESENT)...

...NOUS AVONS UN DEVOIR DE SOLIDARITE AVEC LA TERRE QUI A JADIS ACCUEU ILLI LE MARQUIS DE LAFAYETTE POUR CONSACRER L'INDEPENDANCE DES ETATS UNIS D'AMERIQUE SANS OUBLIER NOS COUSINS DU CANADA QUI SOUFFRENT AUSSI DE LA CRISE......Y COMPRIS LES ANGLOPHONES CAR LA CRISE FRAPPE TOUT LE MONDE SANS DISCRIMINATION SELECTIVE & MÊME LES TRES RICHES........!!!
---------------------------------------------------------------------------------

 SANTE, VALORISATIONS DE TERRITOIRES & ENVIRONNEMENT AVEC DES INITIATI 
 VES INNOVANTES & CONCERTEES MUTUALISTES AVEC LA COLLABORATION VOLONTAIRE DE MEDECINS & PARAMEDICAUX LIBERAUX VOLONTAIRES POUR DEVELOPPER LA COU VERTURE TERRITORIALE DE L'ACCES AUX SOINS DE CEUX & CELLES QUI EN SONT DE PLUS EN PLUS EXCLUS PAR DES MOYENS MOBILES & NOMADES EN PARTENARIAT AVEC DES ONG COMME "MEDECINS SANS FRONTIE RES" OU "MEDECINS DU MONDE" OU D'AU TRES PRÊTES A S'INVESTIR DANS CE SENS POUR ATTAQUER NOS ESPACES PRECARISES & "TIERS-MONDISES" PAR LA RIGUEUR QUI S'IMPOSE DEJA PAR LA LOI BACHELOT HOPITAUX & TERRITOIRES... 

.....A L'INSTAR DES "TOURS DE SANTE DES VILLES & DES CAMPAGNES" AUX USA AVEC DES ONG MEDICALES & GRAND NOMBRE DE FONDATIONS LOCALES.

PROPOSER AUSSI DES INITIATIVES POUR ACCOMPAGNER L'EFFICACITE DU SYSTEME  HOSPITALIER FRANCAIS AVEC PARTENAIRES EN DISCUSSION. 
------------------------------------------------------------------------------------- 
- CO-DEVELOPPEMNT DURABLE POUR L'EMPLOI AVEC DES INITIATIVES INNOVAN
  TES 
   CONCERTEES AVEC LES ENTREPRISES CLASSIQUES & SOCIALES SUR LE CHÔMAGE
   LONGUE DUREE POUR MIXER FORMATION & MISSIONS EN ENTREPRISES A FINNA
   LITE MOYEN & LONG-TERME CDI REMUNEREES AVEC MISSIONS A FINNALITE MIX 
   TE BENEVOLE & CDI en PERSPECTIVE MOYEN & LONG-TERME D'IMMERSION EN
   SECTEUR ECONOMIQUE SOCIAL & SOLIDAIRE. 
--------------------------------------------------------------------------------------  
- CO-DEVELOPPEMENT DE CIRCUITS COURTS ENTRE PRODUCTEURS DE BIENS &
   SERVICES & CONSOMMATEURS DIRECTS AVEC PARTENARIAT AMAP & AUTRES.
--------------------------------------------------------------------------------------
 - CO-CREATION DE VALEURS & DEVELOPPEMENTS CULTURELS AVEC UN ACCENT
  SUR LA RESTAURATION & LA REOUVERTURE DE SALLES DE CINEMA & DE SPECTA
  CLES VIVANTS & LA PRODUCTION & LA DISTRIBUTION INDEPENDANTE COLLABORA 
  TIVE & PARTICIPATIVE AVEC ATELIERS DE SCENARISATION & DE REALISATION 
  AVEC PARTENAIRES EN DISCUSSION.

-  CO-CREATION D'UNE PLATEFORME WEBTV COLLABORATIVE SOLIDAIRE POUR
   DEBUT 2013 
------------------------------------------------------------------------------------------
 - CO-CREATION D'ACTIVITES & DEVELOPPEMENT D'ENTREPRISES SOCIALES AVEC  
 PARTENAIRES
-----------------------------------------------------------------------------------------
- CO-CREATION DE SERVICES DE PROXIMITE EN SYNERGIE LOCALE 
-----------------------------------------------------------------------------------------
- PROJETS INVITES AU PARTAGE EN SYNERGIE DE GROUPES AVEC ACCES 
  AUX FINANCEMENTS PARTICIPATIFS & COLLABORATIFS
------------------------------------------------------------------------------------------
- PROMOTION DE L'ECONOMIE SOCIALE & SOLIDAIRE LOCALE, NATIONALE,
  EUROPEENNE & INTERNATIONALE

- COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT D'UN SERVICE CIVIQUE SOLIDAIRE 
   LOCAL, NATIONAL & INTERNATIONAL

- PROMOTION DU TRAVAIL DÛEMENT EVALUE DES ASSOCIATIONS & ENTRE
  PRENEURS DES BANLIEUES DITS "TALENTS DES CITES" AVEC UN SUIVI TYPE
  "SAV(Service Après Vente") & CEUX & CELLES QUI LES ACCOMPAGNENT ELUS,
   AGENTS LOCAUX & ORGANISATIONS SUIVIES QUI ONT A NÔTRE SENS UN MERI
   TE EXTRAORDINAIRE A L'EXEMPLE DE "PLANETFINANCE" PRESIDEE PAR JAC 
   QUES ATTALI OU l' "ADIE & BIEN D'AUTRES MOINS EXPOSE(E)S A LA LUMIERE
   MAIS TOUT AUSSI VALEUREUX & VALEUREUSES SUR LE TERRAIN.

. ENSUITE DEVELOPPER UNE DYNAMIQUE DES TALENTS DES BANLIEUES QUI
  SE MAINTIENNENT AU-DELA DE TROIS ANS D'ACTIVITE POUR LES AIDER AVEC
  OU SANS LEURS ACCOMPAGNANTS, A SE DEVELOPPER  AU-DELA DES QUAR
  TIERS & "REPASSER LE PERIPHERIQUE" MAIS AUSSI SE FAIRE CONNAÎTRE BIEN
  AU-DELA & INCITER LES GENS A VENIR VERS ELLES & EUX POUR QUE LES QUAR
  TIERS DEVIENNENT DE NOUVEAUX TERRITOIRES D'INTERÊTS TOURISTIQUE 
  & DE DIVERSITE DE CONSOMMATION AFIN DE DEVELOPPER UNE NOUVELLE
  ECONOMIE QUI SOIT SUSCEPTIBLE D'AERER LES BANLIEUES DES IMAGES REDUC
 TRICES.   
--------------------------------------------------------------------------------------------
- AGENCE INTEGREE ASSO-ESS d'INFORMATION-PRESSE & COMMUNICATION DE 
  L'ECONOMIE SOCIALE & SOLIDAIRE DESINTERRESSEE 

- & CO-CREATION D'UN GRAND PORTAIL-WEB  DE L'ECONOMIE SOCIALE & SOLI
  DAIRE DONT L'INFORMATION EST SOUVENT EPARPILLEE & SE TROUVE MAL
  VALORISEE & TROP SOUVENT VAMPIRISEE

- COLLABBORATION A LA COOPERATION POUR UNE ASSOCIATION DE LA PRESSE
   & DE L'INFO ESS

- COLLABORATION & COOPERATION A LA MISE EN PLACE d'UN CENTRE DE PRES
   SE POUR L'ESS & D'UN CLUB DE LA PRESSE DE L'ESS & DE VISIBILITE DE L'INFOR
   MATION DE L'ESS. 
---------------------------------------------------------------------
- TRAVAILLER A UNE SYNERGIE CITOYENNE DES ACTEURS DU NOUVEAU JOURNA
  LISME QUI A EMERGE AVEC INTERNET, ASSOCIEE AU PROJET DE PLATEFORME 
  COLLABORATIVE WEB TV, & AGIR POUR TROUVER UNE PLACE A CETTE FORME
  DE PRESSE QU'ON TROUVE PRINCIPALEMENT DANS L'ESS A CÔTE DE LA PRESSE 
  PROFESSIONNELLE & ETABLIR UN STATUT POUR CETTE PRESSE LIBRE & INDEPEN
  DANTE PORTEUSE DE SENS AVEC SON LECTORAT & DEVANT POUVOIR BENEFI 
  CIER D'UNE CARTE DE PRESSE A STATUT SPECIAL AUPRES DE LA COMMISSION 
  POUR COMBLER LE VIDE JURIDIQUE & CONSACRER LA COMMUNAUTE DES AU
  TEURS JOURNALISTIQUES MULTIMEDIA. 
------------------------------------------------------------------------   
- AGENCE INTEGREE D'INNOVATION SOCIALE POUR LA CREATIVITE DE PRO
  JETS SOCIALEMENT UTILES  
------------------------------------------------------------------------
. CO-CREATIONS & CO-DEVELOPPEMENT DE PROJETS INNOVANTS URBAINS,RU
  RAUX & MARINS & ULTRA-MARINS (exemple: projets de recyclages de conte
  neurs pour l'Habitat Etudiant, Social & Professionnel dont le partage d'espa
  ces Associatifs & Solidaires.
--------------------------------------------------------------------------  
- CO-CREATION DE MAISONS DE L'ECHANGE, DE SOLIDARITE & DE L'INNOVA
  TION SOCIALE
 ---------------------------------------------------------------------------
  - SOUTIEN SELECTIF DURABLE A DES ACTIONS D'AUTRES ASSOCIATIONS POUR 
  EVITER DE DOUBLER & REPLIQUER EN VUE D'EVITER LES GÂCHIS D'ENERGIES
  BENEVOLES
-----------------------------------------------------------------------------
- CO-PROJET INTERNATIONAL DE RESEAU D'ECHANGES & ACTIONS MUTUALISTE
  ESS SANS FRONTIERES AVEC OUVERTURE VERS DES COOPERATIONS ETROITES 
  AVEC LES ACTEURS  & ACTRICES ECOSOCIAUX SOLIDAIRES CANADIENS & AMERI
  CAINS QUI FONT REFERENCE NOTAMMENT AU QUEBEC.
-------------------------------------------------------------------------- -
- CO-PROJET INTERNATIONAL DE "CROWD DEVELOPPEMENT" & DE GOUVERNAN
  CE PHILANTROPIQUE DE L'ENTREPRISE-RESEAU SOLIDAIRE MUTUALISTE UNIVER 
  SELLE & DU RESEAU FINANCIER MUTUALISTE UNIVERSEL.

- CO-PROJET DE LUTTE CONTRE LA PRECARISATION DE L'ECONOMIE LOCALE DES
   PMI & PME EN PARTENARIAT AVEC DES ACTEURS BANCAIRES & FINANCIERS  &
  LUTTE CONTRE LA FATALITE TENDANCIELLE DE LA PRECARISATION DES CLASSES
  MOYENNES PAR LE PROGAMME DE MOBILISATION A METTRE EN PLACE AVEC DES
  PARTENAIRES : " l'ESS , UN AIRBAG ECOSOCIAL ECO-DEMOCRATIQUE SOCIO-
   CAPITALISTE OUVERT COLLABBORATIF  INCONTOURNABLE" !


___________________________________________________

NOTE STRATEGIQUE
--------------------------

NOUS SOMMES PERSUADES QUE BEAUCOUP D'AMI(E)S COM MENCENT A APPREHENDER 
L'ECHELLE DU PROJET NECES SAIRE POUR ATTEINDRE LES OBJECTIFS D'UNE STRATEGIE SANS FAUX SEMBLANTS.......BASEE SUR LA NECESSITE D'UN VRAI SOCLE D' AFFINITES PARTAGEES & COLLABORATIVES 

................ET QUE PERSONNE A SON NIVEAU NE PEUT SE POSER EN SPECTATEUR FACE AUX GRAVES PREDATIONS GE NEREES PAR LE CONTEXTE DE CRISE PROFONDE QUE NOUS VIVONS & QUE NOUS PARTAGEONS ENCORE DESARMES MAIS PAS POUR LONGTEMPS..

......PRÊTS A PARTIR AU GRAND COMBAT FRONTAL QU'IL EST TEMPS D'ACCOMPLIR POUR QUE NOS CONCITOYEN(NE)S NE TARDENT PAS A RETROUVER DIGNITE & ESPEhttp://internetactu.blog.lemonde.fr/2012/09/21/le-financement-participatif-peut-il-batir-des-villes/RENCE....!!!
________________________________________________________

LE FINANCEMENT POURRA S'OPERER D'AU MOINS DEUX FACONS :
   
- VIA LES NOUVELLES APPROCHES CITOYENNES DES PLATEFORMES DE FINANCEMENTS PARTICIPATIFS(450 dans le Monde sur les Cinq continents)
    voir articles  de blog.net-lemonde.fr (source lemonde.fr/blogs abonnes

http://internetactu.blog.lemonde.fr/2012/09/21/le-financement-participatif-peut-il-batir-des-villes/

  LES FINANCEMENTS PARTICIPATIFS PEUVENT-ILS REMPLACER LES SERVICES PUBLIQUES

http://blogs.lesechos.fr/internetactu-net/le-crowfunding-peut-il-remplacer-les-services-publics-a11588.html
    
   

  La FINANCE PARTICIPATIVE EST DANS LA PLACE :
blog citoyen de la porte Didot

http://groupescolairemauricedocagne.wordpress.com/?s=crowdfunding&submit=Recherche



POURQUOI LE CROWFUNDING PEINE EN FRANCE ?


CREATION DE L'ASSOCIATION FRANCE-FINANCEMENT PARTICIPATIF

http://entrepreneur.lesechos.fr/entreprise/financement/actualites/lancement-de-l-association-financement-participatif-france-fpf-10022269.php
____________________________________________________                                

2 - PLUS DIRECTEMENT POUR NOUS AIDER & CONTRIBUER ACTIVEMENT :

-   NOUS PREVILIGIONS LES CONTRIBUTIONS SOLIDAIRES PARTICIPATIVES PLUS CREATRICES DE LIENS EN NOMBRE, CE, AFIN D'INVITER A DES CON TRIBUTIONS SOLIDAIRES  EN ACTIONS PARTAGEES  EN VUE DE MUTUALISA TIONS DES ENGAGEMENTS DE BONNES VOLONTES EN GESTION PROGRES SIVE AUTOUR DE NOS PROGRAMMES D'ACTIONS COHERENTS (PLUS HAUT)

------------------------------------------------------------------------------------------------       
CONTRIBUTIONS & PARTICIPATIONS DE BASE (RAPPEL)

     6€ - 18€ - 36 €                                                    - 66€ - 96€ 
 -------- Soutiens & Contributions Universelles & Solidaires Participatives (Crowdfunding)

 - 186€   - 366€    - 666€    - 966€ 
----------Soutiens & Contributions de base Solidaires Associatives
-----------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------
PARTENARIATS, COOPERATIONS & INVESTISSEMENTS

     3.666€ / 6.666€/ 9.666€
---------Soutiens & Contributions de Base Institutionelles, Fondations  & Entreprises
______________________________________________________________
     36.666€ / 66.666€/ 96.666€
------Soutiens & Contributions de Base en Coopérations & Investissements Programmes Locaux, Régionaux & Nationaux
______________________________________________________________
 3666.666€ / 666.666€ / 9666.666€ et.....+
---Soutiens & Contributions de Développements en Cooperations & d'Investissements Programmes   
Communautaires & Internationaux
---------------------------------------------------------------------------------------------------

 virement bancaire direct sécurisé hors internet 
par internet via WESTERN UNION, partenaire de la Poste Française
aussi via WESTERN-UNION Mobile Banking & Financing 
            BNPPARB IVRY-SUR-SEINE(00834)            IBAN : FR76 3000 4008 3400 0038 3398 086
            SWIFT(BIC) :  BNPA FR PP IVR
______________________________________________________________
Compte BNP-PARIBAS Jean-Guy JAIS par décision AG, pour Association Groupe LABEL M, SIC(Société Coopérative d'Intèrêts Collectifs)  & Fonds de Fondation LABEL M-MUTUALIS_UNIVERSALIS INTERPANORAMA  en création
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Association GROUPE LABEL Jean-Guy JAIS Président,
Chef du Projet SCIC & du Fonds de Dotation"LABEL M-MUTUALIS-UNIVERSALIS-INTERPANORAMA"
DEPARTEMENT DEVELOPPEMENT & SERVICES
Directeur des Publications multi-media
38,rue DUNOIS           75013 PARIS
0684859298                  jgj.labelm.interpanorama@gmail.com
----------------------------------------------------------------------------------------
Tous les fonds hors cotisations & droits d'entrée seront verses
 sur les comptes du  Fonds de Dotation & de la SCIC en création 
------------------------------------------------------------------












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire